Prix National d’Espagne “Antonio Gadès” 2001, Prix des jeunes interprètes de la Biennale de Séville 2002, Mercedes Ruiz incarne, à 23 ans, toute la fierté et la relève du flamenco.
Acclamée la saison dernière pour son premier spectacle Dibujos en el aire, la danseuse nous présente son nouveau spectacle Gestos de Mujer (Gestes de femme) dont elle signe la chorégraphie.Que la guitare de Santiago Lara crépite les premières mesures, que retentisse l’élixir du chant, et elle s’élance, arqueboutant son corps de liane, frappant de ses talons fougueux le sol, positionnant ses mains ouvertes comme deux grands voiles pour que le flamenco résonne jusque sous les étoiles.
Accompagnée par une guitare, une contrebasse et des percussions, Mercedes Ruiz, féminité incarnée, rend un hommage vibrant au caractère de la femme andalouse, à sa force, sa fierté, sa fragilité et nous livre un flamenco, qui, tout en s’inscrivant dans la tradition, révèle une modernité hors du commun.
Danse : Mercedes Ruiz, Marco Flores
Chant : Londro el Pulga
Guitare : Santiago Lara
Percussions : Antonio Coronel
Contrebasse : Roberto Barroso
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.