Michaël Hirsch nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés. On est sous le charme !
Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie.
De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver sa vocation ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?
Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés.
Un dicton prétend qu’aucune rencontre n’arrive par hasard, et c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai croisé Michaël Hirsch sur ma route. J’ai eu un coup de coeur immédiat pour son univers, la virtuosité de son humour, son ironie tendre, sa poésie humaniste.
L’envie de collaborer avec lui fut immédiate, évidente, non seulement pour l’aider à aiguiser ses textes, à en écrire d’autres, mais aussi pour travailler avec l’acteur sur les orientations de jeu, le mettre en mouvement, en image, parfois en musique, bref, en scène. Ma tâche fut alors de retranscrire de manière visuelle et sonore ce que le texte portait déjà en germe, que ce soit dans le burlesque, l’absurde ou l’imaginaire.
Au final, ce seul en scène est pensé comme une sorte de parenthèse enchantée. L’ambition est en outre de développer, un peu à la manière des films de Woody Allen, un humour qui rend un tout petit peu plus intelligent, un tout petit peu plus conscient, un tout petit peu plus aimant... Et si c’était le cas, ce serait déjà beaucoup !
Ivan Calbérac
« Un spectacle à l'univers poétique et impertinent fait de rimes, de jeux de mots et de calembours. Il y a du Devos dans la plume de ce jeune humoriste et on se prend à réellement écouter le texte pour ne pas en perdre une miette. C'est fin, c'est drôle, c'est intelligent. Et ça fait du bien ! » Télérama TT
« Vous êtes drôle, vous êtes subtil, vous écrivez bien, et vous nous poussez à la réflexion. Je conseille à tout le monde d'aller le voir. » France Bleu IDF, Le Mag des sorties
« Michaël Hirsch, retenez bien ce nom, a devant lui une très belle carrière. » Pariscope
« La délicatesse et l’art de jouer avec les mots s’invitent sur scène ! » TF1
« De l’intelligence, un amour de la langue, un talent de conteur indéniable. Un vrai plaisir ! » LCI
« Un one-man-show de qualité ?, travaillé ?, écrit et qui nous laisse le sentiment d'avoir redécouvert quelque chose. » Le Figaro.fr
« Si vous aimez l'humour humaniste et si vous avez le goût des mots, Michaël Hirsch vous séduira » Le Monde.fr
« Fraîcheur, poésie et intelligence. Michaël Hirsch jeune pousse de tout juste 26 ans sait allier finesse et élégance dans la rafale de questions qu'il se pose et dont il amuse le public. » L'Express
« C’est drôle et subtil. Michaël Hirsch écrit bien et nous pousse à la réflexion. Allez le voir ! » France Bleu
« Une maîtrise de la langue et du bon mot qui lui vaut d'être comparé, à juste titre, à Pierre Desproges et Raymond Devos. » Direct Matin
Drôle et intelligent; belle complicité avec le public; l’imitation de Luchini est un moment de bonheur... Un grand merci.
NOUS AVONS PASSE UNE TRES BONNE SOIREE
Drôle, original, joyeux... A découvrir absolument !
Excellent, nous avons passé une super soirée ! Un humour humaniste, fin ,raffiné avec sans cesse des jeux de mots pour nous offrir un spectacle décalé et drôle . De plus il y avait une vraie proximité avec l’artiste qui est très attachant! Un bel avenir devant lui ...un petit air de Raymond Devos revisité !
Pour 32 Notes
Drôle et intelligent; belle complicité avec le public; l’imitation de Luchini est un moment de bonheur... Un grand merci.
NOUS AVONS PASSE UNE TRES BONNE SOIREE
Drôle, original, joyeux... A découvrir absolument !
Excellent, nous avons passé une super soirée ! Un humour humaniste, fin ,raffiné avec sans cesse des jeux de mots pour nous offrir un spectacle décalé et drôle . De plus il y avait une vraie proximité avec l’artiste qui est très attachant! Un bel avenir devant lui ...un petit air de Raymond Devos revisité !
Vu le spectacle à Avignon et beaucoup aimé !
1H20 de sourire et de rire. Tout en finesse. Meilleurs spectacle vu depuis longtemps.
Que de finesse dans ce spectacle !
Drôle, et si intelligent. Merci pour ces belles réflexions menées avec humour , tendresse et panache. Bravo pour les cascades. Tres belle soirée.
Texte souvent subtile, parfois un peu plus simpliste. Je le conseille pour passer un bon moment.
Très bon moment. En plus d'être un humoriste, c'est un bon acteur...
Rares sont les artistes qui peuvent nous parler de choses profondes tout en nous faisant rire. C'est sans doute parce que MH sait nous parler de la vie, c'est le propos de la poésie. La comparaison avec Raymond Devos est tout à fait pertinente, celle avec le regretté Pierre Desporges, moins. Allez-y sans hésiter! Louis R.
De très bonnes répliques, on passe un très bon moment! Bravo
Sur les traces de Raymond Devos Un vrai moment de délectation J'attends avec impatience le prochain spectacle
quelle belle écriture, un régal. agréable moment passé en sa compagnie
isabelle C-M fin,délicat.une grande habilité à jouer avec les mots;une heureuse découverte d'un auteur charmant qui peut encore progresser.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.