Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Au Petit Trianon, dans le domaine du Parc du Château de Versailles, Louis XVI, roi de France a offert une nouvelle cuisine à sa femme, la reine de France, Marie-Antoinette, qui y reçoit des amis afin de deviser tranquillement sur le cours des choses.
La Scène Parisienne, Paris 9e
Six comédiens pour une ode à l'humanité. Tous migrants, tous dans le même bateau.
Café de la Gare, Paris 4e
Tant de gens ont voulu voir et revoir ce conte philosophique absurde et drôlatique créé il y a 25 ans, le revoici ! Enfin ! C'est un voyage intérieur où se mêlent des professeurs de danse, des cormorans mazoutés, des papillons butés, Jean Valjean, le Général de Gaulle et des copains d'enfance, une directrice d'école et un souffleur de verre, un gâteau pour quinze personnes et bien des choses encore.
Essaïon, Paris 4e
Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité. Ionesco choisit l’animalité comme symbole du totalitarisme. Plus actuel que jamais.
Théâtre de la Huchette, Paris 5e
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser.
Théâtre de la Huchette, Paris 5e
59ème saison pour ces deux spectacles incontournables de Ionesco.
Le Bout, Paris 9e
Comment ça va quand plus rien ne va ? C’est ce que vont découvrir Daniel et Arielle, qui se croisent de manière improbable sur un pont parisien à 3h du matin.
Apollo Comedy, Paris 11e
Comment ça va quand plus rien ne va ? C’est ce que vont découvrir Daniel et Arielle, qui se croisent de manière improbable sur un pont parisien à 3h du matin.
Orangerie de Bagatelle, Paris 16e
Des notables s’offrent un voyage d’une journée à Paris, mais, par un enchaînement de méprises et de quiproquos dont Labiche a le secret, l’excursion vire au cauchemar. À partir de 7 ans
Comédie de Paris, Paris 9e
Dans ce spectacle mêlant absurde et originalité, Adel vous offre une pause. Une pause à tout ce brouhaha extérieur. En abordant des sujets légers et universels. Il nous apporte un point de vue nouveau, un peu à contre-courant de la tendance actuelle. Et ça fait du bien !
Comédie des 3 Bornes, Paris 11e
Un One Queer Show drôle, intime et discrètement violent.
La Scène Parisienne, Paris 9e
Un comédien sort de scène et trouve le public dans sa loge… une bonne idée à la con !
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris 5e
Ce spectacle plein de tendresse interroge l’ombre, ce double impalpable qui nous accompagne constamment, et parle en filigrane de la solitude et de notre rapport à l’autre. Il invite, surtout, à prêter attention à ce que l’on ne regarde plus. Un éloge de la créativité et de la rêverie active. À partir de 5 ans.
Bistrot Saint-Germain, Paris 6e
En écrivant cette pièce, Nathalie Sarraute a délibérément choisi de ne pas donner d’identité aux personnages, et les metteurs en scène qui se sont succédé ont souvent pris le parti de les faire incarner par des hommes. Il semble pourtant que ce soit en donnant la parole à des femmes que la voix de l’auteure se fasse le mieux entendre.
Point-Virgule, Paris 4e
Albert Meslay, grand philosophe de l’absurde, nous propose une liqueur de ses trois derniers spectacles dans un cocktail explosif, mélange spiritueux dont le titre est tiré d’une confidence très intime : Je n’aime pas rire, ça me rappelle le boulot.
Artistic Athévains, Paris 11e
En 1938, les Français découvrent dans leurs kiosques un hebdomadaire d'apparence sérieuse, entièrement dédié au non-sens et à l'absurde. L’Os à Moelle entre rapidement dans la légende. Avec une dynamique mise en scène tout aussi loufoque, les 3 comédiens nous emportent dans un tourbillon d'extraits parfois engagés, toujours savoureux.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
« Les mots vous lâchent, il est des moments où même eux vous lâchent. Pas vrai, Willie ? » Winnie in Oh les beaux jours.
Le Funambule Montmartre, Paris 18e
Dans ce zapping burlesque — à coup de 49.3, cagoules et talons — iels bercent des flingues, lipsync des tirades de Queen Schiappa, dégustent à genoux l’hostie, la langue tendue vers des mains pieuses de cuir noir. Au fil du temps, les personnages prennent en liberté, laissent échapper des indices sur leurs névroses et sinistres dysfonctionnements. On les voit évoluer jusqu’aux scènes collectives orgiaques où chaque personnage semble dévoiler sans complexe leurs vrais visages : des sales gueules de fascistes. À partir de 8 ans
Studio 27, Paris 10e
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
Ionesco, Beckett, Jarry… Théâtre déconstruit ou humour décalé sur la scène parisienne.