Il a cette façon particulière de fermer les yeux et de chanter son pays. Juste un voile de voix, une soie fatiguée d’arrière gorge. Michael Jones est né à Welshpool, Pays de Galles. Et c’est l’hymne de cette terre brute qu’il fredonne parfois, comme au milieu d’un stade rouge, comme le gamin d’Y Trallwing retourné sur les bords de la Senern.
C’est là qu’il fait chanteur, à 14 ans, au milieu d’autres gosses qui rêvent de scène. Là il s’essaye aux plus fameuses reprises de Chuck Berry, joue les Who, chante Deep Purple. Puis c’est l’arrivée en France en 1971et la rencontre en 1977 avec Jean-Jacques Goldman qui dit de lui « … un fabuleux guitariste, un super compositeur, et il chante comme j’aimerais chanter… »
Il retrouve ses complices de toujours : Michel Cousin, Claude le Peron et Jacky Mascarel pour un concert très blues. Réservez votre soirée, vous ne serez pas prêts de l’oublier !
Michael Jones : guitare et claviers
Michel Cousin : batterie
Claude Le Peron : basse
Jacky Mascarel : claviers
Auteur-Compositeur-Interprète sélectionné aux Rencontres d’Astaffort, il y accroche l’oreille de Francis Cabrel qui décide de produire son nouvel album : St Lazare.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.