Avec une vingtaine de chansons, raps, poésongs et sketches originaux, ce chanteur-comédien bricole devant nous un music-hall joyeux pour un monde déglingué. Interprète d’une énergie rare, jongleur de mots déjà repéré, dans la lignée des Boris Vian et autres Boby Lapointe, Michel Arbatz navigue entre fureur, amour, swing et fantaisie. Il est accompagné ici par Olivier-Roman Garcia, jeune guitariste fou, échappé d’Alcatraz avec la bénédiction de Pat Metheny et des flamenquistes.
Avec lui, c'est le cirque, et ça travaille sans filet. C'est ce personnage de gloseur le fond de son affaire : avec son goût du music-hall, de la jonglerie langagière, son amour des oiseaux, des abeilles et des femmes (des hommes aussi, vous fâchez pas), des poètes, des guitares, et de son Orient prénatal.
Il sera sur scène avec un guitariste qui n'a pas froid aux doigts, Olivier Roman Garcia, un jeune fou échappé d'Alcatraz entre Pat Metheny et flamenco. Ils aiment la légèreté ... Tant mieux, car il faut être très léger, en ces temps de lourdeur, si on veut chanter plus pour rêver plus.
7, rue des Plâtrières 75020 Paris