Quand le hip-hop rencontre les infinies nuances de noir de Pierre Soulages. Inspiré par le travail du peintre français, le chorégraphe Mickaël Le Mer imagine une quête dansée et lumineuse, pleine d’humanité. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
C’est en découvrant un documentaire sur Pierre Soulages que Mickaël Le Mer a eu un choc esthétique. Dans la façon dont le peintre centenaire travaille la couleur noire, dans sa manière d’en faire jaillir la lumière, le chorégraphe a vu de l’espoir – un terme cher à l’artiste puisque sa compagnie s’appelle S’poart.
Avec puissance et l’élégance, huit danseurs s’éloignent de l’obscurité pour rejoindre la lumière. Dans des jeux d’apparitions et de disparitions soulignés par une magnifique scénographie de miroirs, les figures hip-hop prennent possession de la scène. Les corps se dévoilent, les vibrations et les reflets interagissent avec les mouvements, jusqu’à l’apothéose finale dans une célébration de la vie.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.