Dans le cadre des Concerts organisés par ArtsCBI.
Improvisation de piano sur des oeuvres de Schumann, Alperin, Debussy, Chopin, Bach, Janacek, Scriabine, Prokofiev et Mozart.
« Après de nombreuses années d’expérience, Misha Alperin dans le domaine du jazz, et moi dans l’interprétation classique, nous nous sommes posés beaucoup de questions. Où va l’interprétation ? Pourquoi le jazz est-il devenu pratiquement le seul domaine réservé à l’improvisation ? Nous avons discuté de l’époque où tous les musiciens avaient une formation de compositeur, savaient improviser, jouer de plusieurs instruments et diriger. Il me semble que dans le monde actuel, hyper-spécialisé où chacun reste dans son univers, l’exigence de perfection formelle l’emporte souvent sur le souci de créativité. Aujourd’hui, il faut beaucoup de courage pour transgresser les règles. Mais ce désir de transgression et cette expérience de la liberté peuvent se révéler une expérience très stimulante autant pour les musiciens que pour le public. »
Mikhail Rudy
Le concert sera présenté par Philippe Ungar. A l’issue du concert les artistes signeront leurs disques.
Dans la galerie du Jardin d’hiver du Théâtre Le Trianon.
Rien ne se perd, tout se transforme » dans l’expérience de Marc Moitessier qui tire sa photo de la chimie des sentiments de l’un à l’autre à mi mots. Quelle continuité après son superbe album qu’il publia chez La Martinière, en poussant la porte de l’Orient, « Istambul ». Une fois encore, ce découvreur infatigable a la clef des songes.
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris