Après une carrière déjà longue, Miossec surprend et séduit à nouveau avec son formidable Ici-bas, Ici même, son dernier opus certainement le plus musical. Il n'avait jamais réuni sur un même disque autant de refrains, mélodies et de chansons tout simplement.
Il y a chez Miossec ce désespoir amoureux, cette rupture des sentiments qu’il côtoie, qu’il analyse au travers de chansons courtes et sanguines sans jamais se faire de cadeau. Il n’y a pas non plus de concessions, et sans faiblir, il remet son travail entre nos cœurs. Il donne envie de Brest, de football, de kermesses cyclistes, où là encore il va perdre un bout de son âme. Son dernier disque Ici-bas, ici même est rempli de cette vie, de ce besoin d’y croire encore et toujours.
Piano, contrebasse, et marimba repoussent l’électricité, et les motsprennent toute leur place. Albin de la Simone a su pénétrer cet univers avec beaucoup de fidélité et de finesse, en réalisant avec lui cet album. Sur scène, Miossec bouleverse, il parle souvent de nous, des autres. Laissez-vous surprendre par ce concert sauvagement poétique.
« Un sentiment de luminosité, de calme, voire de tranquillité, émane de Ici-bas, Ici même. » France Inter
Chanteuse et écrivain, Marie Modiano est un personnage à part, à la lisière des mots, des notes et des influences. En témoigne la sortie simultanée de deux albums cette année : le premier teinté de folk et chanté en anglais. Le second déclamé en français et mis en musique par Peter von Poehl.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.