A partir de 6 ans. Ces deux pièces courtes, autonomes, juxtaposées pour ce programme, participent d’une même démarche : envisager la danse dans sa relation à d’autres paroles artistiques. Face à la violence et aux artifices du monde d’aujourd’hui, Florence Girardon, jeune chorégraphe livre une écriture fluide parfois incongrue, fruit d’une construction précise et foisonnante.
Première partie : " Mirabile Visu "
Dispositif vidéo : Fabrice Cavaillé
Danseuse : Pascale Cherblanc
Jeune danseuse : Anna Jarrige
Son : Romain Vial
Dans un dispositif d’écrans, ludique et poétique, composée par le plasticien Fabrice Cavaillé, un dialogue dansé, parlé, susurré, au bord des rêves et de la mémoire de l’enfance, s’instaure entre deux personnages : une jeune femme et une enfant qui, tour à tour s’ignorent et se rencontrent.
Deuxième partie : " Zones d’insouciance "
Danseur : Alberto Hechevarria Rodriguez
Musicien : Cyril Darmedru
Un jour Alberto m’a dit : Là-bas je ne me sens plus chez moi et ici je n’y suis pas non plus. L’exil est au centre du propos de cette pièce. Elle met en scène un danseur d’origine cubaine et un musicien saxophoniste. Les lumières viennent caresser le costume jazzy du danseur qui esquisse des pas de salsa, illuminant sa trajectoire ou la noyant dans la pénombre.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris