Dès 6 ans.
Avec Miravella, son deuxième opus jeune public, la chorégraphe Catherine Dreyfus poursuit son exploration du mouvement avant l’humanité, visitant les versants opposés et complémentaires de notre histoire originelle commune. Un voyage organique au cœur de notre être aux confins d’un monde irréel, poétique, merveilleux.
Porté par un trio de danseurs, Miravella s’attache à retranscrire un univers merveilleux tiré des fonds marins, où l'humanité n'était pas encore présente. Les corps vibrent, ondulent et se déplacent avec grâce, loin de toute danse codifiée. De grandes bulles sont au centre de ce ballet, dans lesquelles les interprètes évoluent avant d’en sortir et de s’en libérer, laissant exploser les couleurs et la musique, célébrant le premier jour, le premier soir, la première nuit…
Chaque spectateur, petit ou grand, se laissera guider par le rythme tantôt doux, tantôt vif, des différents tableaux, en gardant une place pour l’imaginaire et son lot de créatures oniriques… Un univers poétique naît de l'alchimie entre mouvement, lumière, musique et scénographie.
En se connectant aux êtres et aux objets qui peuplent le monde de l’enfance, des états de corps s’imposent aux danseurs comme une évidence. Saisissante métaphore de la vie en chacun de nous – qui au commencement n’était que matière organique formant une seule et même énergie -, Et si j’étais moi ! retrace l’éclosion qui nous a fait grandir et devenir l’être unique que nous sommes. Désormais affublés d’une identité propre et des névroses qui l’accompagnent, la crêpe dépressive, le coquelicot narcissique et le shaker tourmenté se rencontrent, se frôlent et se confrontent pour le meilleur et pour le pire ! Véritable invitation au voyage dans nos espaces imaginaires, Et si J’étais moi ! rend hommage à l’enfant qui est encore en nous, pour qu’enfants et adultes se rejoignent dans un univers commun, celui du rêve…
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.