Misia

« Il y a parfois un instant, le miracle d’une voix qui éclaire le monde de sa tristesse, de larmes qui lavent toute âme de sa peine. Le fado de Misia nous enchante d’une joie comparable à la lumière du ciel. C’est une splendeur. »

Le regard troublant, le chant nostalgique et lancinant, Misia invente un fado qui lui va comme une seconde peau. Cette fille d’artistes, éloignée pendant des années de son Portugal natal, incarne aujourd’hui à la fois une fidélité et une révolution, une pérennité et une audace.
Misia chante le fado traditionnel à travers des textes écrits par des poètes contemporains et tout en bouleversant les règles, elle réussit néanmoins à convaincre les puristes. “Le fado que j’aime chanter c’est celui qui parle des grands sentiments, comme le font le blues, le tango ou le flamenco… Quand Agustina Bessa-Luis, la grande dame de notre littérature m’a offert son unique poème “Garras dos sentidos”, elle m’a tuée…”
Digne héritière d’Amalia Rodriguez, Misia insuffle aujourd’hui une nouvelle vie au fado et vient l’offrir au public du monde entier.
Magistralement portée par son guitariste et son accordéoniste, Misia est une splendeur de sobriété, de sincérité et d’émotion. À voir et à écouter sans modération.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Maison de la Culture de la Nièvre

BP 416 58004 Nevers cedex

Spectacle terminé depuis le jeudi 31 janvier 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 31 janvier 2002