Vincent Dumestre, fondateur de l’ensemble du Poème harmonique et la flamboyante mezzo Stéphanie d’Oustrac ont concocté un répertoire amoureux s’affranchissant à nouveau des frontières chronologiques, et proposent un spectacle unique de mise en miroir ainsi que d’hommage.
Peut-on imaginer associer Marin Marais, violiste baroque ayant ses entrées à la cour de Louis XIV, et Cora Vaucaire, alias « la Dame blanche de Saint-Germain des Près », qui a chanté l’Internationale en temps de grève au XXe siècle ?
Oui. Et ce depuis longtemps. Durant les années folles, quand les musicologues redécouvraient les œuvres baroques, certains airs venaient se fondre dans la musique populaire.
Aujourd’hui, Vincent Dumestre, fondateur de l’ensemble du Poème harmonique, et la flamboyante mezzo Stéphanie d’Oustrac ont concocté un répertoire amoureux s’affranchissant à nouveau des frontières chronologiques, où la tierce picarde s’accouple à un refrain réaliste, et proposent un spectacle unique de mise en miroir ainsi que d’hommage.
bonne prestation musicale. Quelquefois un peu ennuyant (la partie "baroque")
Pour 1 Notes
bonne prestation musicale. Quelquefois un peu ennuyant (la partie "baroque")
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris