Dès 7 ans.
Voici l'histoire de Mowgli, petit d'homme adopté par les loups, enseigné par l'ours Baloo et Bagheera la panthère noire, traqué par Shere Khan, le tigre boiteux et qui, au seuil de l'adolescence, devra quitter la jungle pour rejoindre le village des hommes.
Plus qu'un récit d'aventures, l'histoire de Mowgli relève du conte philosophique. Il y est question de la réalisation de soi à travers diverses épreuves, de l'adaptation personnelle au sein de sociétés et de cultures différentes de la sienne et du déracinement d¹un enfant-loup forcé de vivre sa vie d¹adulte parmi une société humaine qui a du mal à l'accepter et où lui-même peine à s¹adapter.
Dans un espace épuré, les acteurs évoluent avec des masques pour les animaux et des saris pour les humains. Théâtre, masques, marionnettes, accessoires feront voyager les spectateurs à travers une Inde magique, faite de rêve et de poésie, au son de musiques fortement inspirées de cette culture.
« Une adaptation sensible, toute en émotion, avec masques, marionnettes, riches costumes et décors évocateurs. » Télérama
« On pénètre dans du véritable théâtre et non dans une version édulcorée du texte original. On suit avec intérêt, passion et tension parfois, le parcours et la progression de l’enfant sauvage élevé par les loups. » Le Parisien
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris