Sur scène, une installation constituée d’une centaine de balles en porcelaine ; suspendues dans cet espace, elles semblent dessiner une constellation et invitent à la contemplation. Au milieu, perdu dans cette immensité, un jongleur tente d’appréhender l’infini et le grandiose, de défier les lois de la pesanteur. Que sommes-nous face à l’univers ?
Première création en salle de la compagnie Endogène, issue d’un travail d’installation/performances, Mu Arae nous questionne sur la fragilité et l’inconstance de la matière, sur la place de l’Homme dans l’immensité du cosmos et sur l’éphémère de sa condition. Très poétique, une danse de corps et d’objets qui évoque l’intime comme l’universel, la force et la sensation, la création et l’imaginaire.
Morgan Cosquer, jongleur et danseur, s’est associé à Céline Couronne, plasticienne et comédienne, pour concevoir ce spectacle. Au croisement de plusieurs disciplines (arts plastiques, danse, jonglage et vidéo), ils créent un langage résolument contemporain au service d’un univers sensible et poétique. Leur recherche sur la manipulation d'objets en terre cuite, fragiles et cassants, explore une nouvelle dimension du jonglage.
Par la Compagnie Endogène.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.