Quand deux artistes inspirées par la culture mexicaine mettent en musique un film d’animation, cela donne un ciné-concert burlesque qui parle du monde du travail et de la mort aux enfants. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
Richard Lamaille, tyran aux caprices sans borne, gouverne sa cité de verre. Lamaille City et ses habitants ne respirent que pour lui. Pourtant, un immeuble résiste encore à sa fureur créatrice : le Die Lie Lamaille. On dit qu’il est habité par la Mort en personne…
Mais Richard ne croit pas en la mort. Il envoie donc Flic et Flac, deux andouilles de gendarmes sans peur et sans reproches, mener l’enquête.
Leurs maladresses en chaîne les conduiront à la découverte des habitants de cet immeuble tant redouté. La communauté de Los Muertos, des squelettes joyeux et délurés conduits par Muerta la glorieuse vous guident dans ce ciné-spectacle musical sur fond de fable à la mexicaine.
« Une « invention ciné-bruitique » (forme scénique et thématique originale, instruments Baschet), où se mêlent avec talent comique et fantaisie macabre. » Télérama sortir TT
7, rue Louise Weiss 75013 Paris