La musique classique européenne a constamment irrigué les différents mouvements de l’histoire du jazz tout au long du XXe siècle. Plus particulièrement encore, de nombreux grands maîtres du jazz n’ont pas caché leur attachement à la musique française, dont on sent la marque dans bien des aspects de leurs recherches harmoniques. Mais le parallèle est aussi prégnant lorsque l’on prend en compte la tradition française de l’improvisation au clavier, notamment à l’orgue, tout au long de l’histoire moderne occidentale.
Exceptionnel compositeur dont les oeuvres sont jouées dans le monde entier, Thierry Escaich excelle dans l’art de l’improvisation à l’orgue comme au piano. Les deux pianistes se retrouvent ainsi en duo pour un exercice d’improvisation, parfois guidée par quelques thèmes de grands compositeurs du XXe siècle, parfois totalement libre.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !