Ce spectacle, loin des destins tragiques, des conjurations et des drames qui sont le lot des amoureux de légende que furent Romeo et Juliette, Pelléas et Mélisande ou Tristan et Yseult, nous compte en danse et en musique les peines d’amour et les engouements d’un couple très contemporain.
Elle se nomme Joanna et lui s’appelle Juan, deux prénoms presque jumeaux pour désigner deux représentants d’une génération d’adolescents qui chérissent encore leurs jouets avec une passion hors du commun. Au fil du spectacle, ils s’inventent, comme le font les enfants, en vedette d’un touchant music-hall qu’ils réalisent avec tous les instruments « qui leur tombent » sous les mains.
Avec un piano miniature, une cloche à vache, des boîtes à musique et l’aide d’un lapin jaune et d’un ourson en peluche rouge, ils nous refont l’histoire des chansons d’amour, de Purcell aux arias de l’opéra italien, des tubes des années 50 aux standards hollywoodiens. Le rêve d’un monde de passions dont notre époque semble orpheline.
Présenté par Sasha Waltz & Guests.
37 bis, bd de la Chapelle 75010 Paris