Lieu des représentations : Théâtre, 32 rue des cordes - Caen. Consacré au thème du guerrier, comme As long as the world needs a warrior's soul accueilli au CDN de Normandie, ce solo a été créé lors du Festival d'Avignon 2000 dans le cadre du " Vif du sujet " et aurait du être présenté en mars 2001 lors du CRET consacré à Jan Fabre. Ici, le génie expérimentateur flamand interroge à rebours le langage corporel, offrant à l'interprète la liberté de ne plus être une danseuse mais un animal découvrant toutes les capacités de son corps.
Ce solo sera présenté une seconde fois lors de la soirée Danse Nordique organisée par Les Boréales. Quatre chorégraphies avec, comme point commun, la présence d'un chorégraphe et/ou d'un interprète venant du nord de l'Europe. Quatre propositions et quatre univers pour voyager entre l'Islande (Erna Omarsdottir, Lára Stefánsdottir) et la Finlande (Laurence Levasseur, Jorma Uotinen).
Que dire de ce que Jan Fabre fait exécuter à sa danseuse Erna Omarsdottir ? Que c'est purement sensationnel.(...) Le Monde
32, rue des Cordes 14000 Caen