Nahel, depuis presque toujours, décline ses passions en mots et en mouvements. Il y eut d’abord le théâtre, les drames qu’il étreignait et les planches qu’il brûlait pour ne pas se consumer. Mais « bouffer » du texte le laisse au bord de sa faim. Il veut aussi chanter les phrases, il rêve de les danser. Alors Nahel écume et peaufine son corps et son coffre à l’école de la comédie musicale. Entre temps, le cabaret le forme et le rôde aux dits « classiques » de la chanson française. Et voilà Nahel.
Sa légèreté, sa gravité teintée de rire. Ses chansons explorent tendrement les recoins torrides et acides de nos existences. Moments de vie, états d’âmes et bizarreries de nos êtres... Il circule tel un funambule entre nos banalités et nos espoirs insensés.
Accompagné de ses musiciens : Brice Perda (tuba / guitare), Christophe Pichon (percussions), Julien Dalan (saxophone), Oliver Degabriele (contrebasse), Thomas Cassis (piano), Nahel nous invite à entendre sa chanson française, originale.
" Authenticité, Nahel est un véritable artiste, qui emmène le public au pays des rêves grâce à ses textes chargés de poésie et d'émotion... " Jacques Dejeandile, France 2
" Pur moment de bonheur, d'émotion et de poésie ! Un seul mot... Bravo ! " Damien Thevenot, France 2
" Il fait preuve d’un style bien à lui, loin du formatage actuel et exprime ainsi sa personnalité et sa sensibilité. " Ouest France
" Il prend le risque de se dévoiler par des paroles qui touchent à l’intime... " La Montagne
18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris