Nana Mouskouri revient sur scène pour son Happy Birthday Tour, qui débute pour son anniversaire en Octobre 2013 à Athènes, et la conduit sur les scènes du monde entier pendant un an. Pas seulement pour célébrer son anniversaire… mais aussi les compositeurs et auteurs qui ont nourri et enrichi son âme de chanteuse au fil des années.
« La musique était mon premier amour, chanter m'a aidé à respirer et m'a donné l'espoir de chercher si l'amour et la paix existent ? !
Après avoir célébré les 50 ans de Weisse Rosen aus Athen il y a deux ans à Berlin, j'ai réalisé que :
2012 marquait les 50 ans depuis ma rencontre avec Quincy Jones qui a produit mon premier album à New York.
2013 marque les 50 ans depuis Les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand et les 50 ans depuis le concours Eurovision de la chanson organisé à Londres par la BBC.
2014 marquera les 50 ans depuis Harry Belafonte et ma première tournée aux USA et Canada.
Étant donné que j'ai eu la chance d'aller aussi loin dans ma vie grâce à mes chansons, aux auteurs-compositeurs et à l'amour du public, je me suis dit que cela valait la peine d'être fêté.
Un « Joyeux anniversaire » à tous ceux qui m'ont démontré que l'amour existe ! Tant que mes amis et moi pouvons partager la musique, l’amour est là !
Ma mère me répétait : « j’ai été un jour à ta place et un jour tu seras à ton tour à la mienne. » Me voici donc à mon tour à regarder la vie à travers des yeux de mère. Je suis très fière et heureuse de partager la scène avec ma fille Lénou. C’est un rêve devenu réalité. »
Nana Mouskouri
Nana Mouskouri est accompagnée de ses quatre musiciens et de sa fille Lénou, qui a sa propre carrière de chanteuse en France depuis 2001.
1, place du Châtelet 75001 Paris