Le déhanché naturel du chorégraphe Nasser Martin-Gousset, son sens aigu de la dislocation, devraient se couler on ne peut mieux dans la danse hip hop. Invité par le Théâtre de Suresnes à participer à l’aventure Suresnes Cités Danse, il a accepté cette rencontre avec des danseurs hip-hop pour fouiller au corps ce plaisir intime de la danse qui lui tient lieu de viatique. Pour cette création inédite, aucun décor, mais dix danseurs masculins aux prises avec des chansons de Marvin Gaye dont la mythique I want you. Après la séquence disco de vingt minutes de Peplum, la soirée spéciale jazzy de Comedy, le chorégraphe assume son goût pour la fête en plantant sa troupe dans une boîte de nuit.
Le désir et la musique se chauffent mutuellement pour faire monter la température. Des ghetto-blasters envoient la musique. Les danseurs sont tirés à quatre épingles, mais les pieds nus. Pour mieux courir, s’enfuir, conserver leur instinct en s’accrochant au sol ? Pirouetter sur la tête aussi, multiplier les jeux de jambes jusqu’au vertige. Nasser Martin-Gousset rêve de s’emparer des codes hip hop en les contraignant à la plus grande résistance. A la plus folle sensualité aussi.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.