Deuxième volet d'un cycle de pièces consacrées à l'eau par Nathalie Pernette, L’Eau douce se conçoit comme une rêverie chorégraphique remuant la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément. À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
En direction des plus jeunes, elle ramènera à la surface des corps et des imaginaires tout un ensemble d’impres- sions, de sensations et de mouvements liés à notre rapport intime et millénaire avec l’eau.
Une recherche qui privilégiera le lien et l’appel aux sens, dans une quête du merveilleux, mêlée d’un brin d’inquiétude. En découlera une danse autour des états de l’eau : solide, liquide et gazeux. Clapotis, giclées et autres plongeons s'organiseront en une joyeuse partition gestuelle et sonore tout en laissant place à la caresse, à la douceur du bain et de la toilette, rituel ancestral d'une relation délicate des eaux et du corps.
Ainsi, L’Eau douce cultivera la part accueillante, fantastique, furieuse, ludique de l’eau et saisira son humeur changeante et imprévisible... Pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.