La vie du jeune violoniste franco-serbe Nemanja Radulovic, est déjà en soi un voyage. Il grandit en Serbie, commence le violon à l’âge de sept ans, et au moment où les nuages de la guerre civile s’amoncellent dans les années 1990, l’enfant prodige quitte son pays natal pour participer à des concours aux quatre coins de l’Europe. A l’adolescence, sa famille s’installe à Paris pour qu’il puisse y poursuivre sa formation musicale.
Fervent admirateur de Paganini et d’Isaac Stern, il s’épanouit tout autant dans le répertoire classique que dans les airs folkloriques, rappelant ainsi que son cœur est resté dans les Balkans. Ses cheveux longs d’un noir profond, ses tatouages et son « look bohème » en font un interprète atypique du circuit des grands solistes internationaux.
Et pourtant, la virtuosité est avant tout ce qui caractérise son jeu et en fait un artiste des plus attachants. Après son récent récital Bach, le voici de retour en compagnie de sa fidèle complice la pianiste Laure Favre-Kahn.
Programme
Bach : Partita n°2 - Chaconne
Prokofiev : Sonate pour violon n° 2
Franck : Sonate pour violon en la majeur
Henrik Wieniawski : Thème original varié opus 15
15, avenue Montaigne 75008 Paris