Dans ce récital poétique, Stanislas Roquette, accompagné à la guitare et au violon par Gilles Geenen, partage avec nous ses poèmes de prédilection. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Dans ce récital poétique, Stanislas Roquette, accompagné à la guitare et au violon par Gilles Geenen, partage avec nous ses poèmes de prédilection.
« La poésie sauvera le monde ». Ce titre choisi par Jean-Pierre Siméon pour son manifeste paru en 2015 a servi de déclencheur au nouveau projet de Stanislas Roquette. Le metteur en scène s’est demandé s’il n’y avait pas dans cette affirmation une certaine forme d’indécence, alors que conflits, urgence climatique et néolibéralisme exacerbé détruisent nos sociétés. Pourtant, c’est cette « indécence essentielle » qui a modifié son regard sur le monde et qui, en un sens, sauve sa vie. Aussi invite-t-il le public à partager poèmes classiques (Hugo, Rimbaud, Aragon…) et plus contemporains (Andrée Chédid, Henri Pichette, Philippe Jaccottet…), pour tenter, sinon de changer le monde, du moins de questionner l’étonnante puissance de la poésie, alliée aux cordes ensorcelantes du musicien Gilles Geenen.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.