Car tu n’avais eu qu’à paraître, qu’à jeter un regard sur moi, pour t’emparer de tout mon être, ô ma Carmen !
Jouer Carmen, chanter à l’opéra, tel est le rêve de Louis. Il y pense depuis toujours ; tout petit déjà il s’entraînait. Bref c’est une obsession. Ah l’opéra !… Ses lumières, ses décors, la fosse d’orchestre, les chanteurs, les fauteuils rouge sang et toute cette machinerie magique qui fait rêver. Et voilà qu’à la suite d’une audition, on propose à Louis pas moins que d’interpréter le rôle tant convoité de Don José. Ou plutôt… celui de sa doublure ! Mais ce n’est déjà pas si mal. Enfin, vu de loin. Car Louis ne tarde pas à découvrir les complications qui s’amoncellent quand il s’agit de créer une oeuvre lyrique.
Il y a, par exemple, les autres chanteurs ; mais aussi les techniciens, l’administrateur, le metteur en scène, le chef d’orchestre… Toute une foule, qui devient le terrain de jeu d’Olivier Martin-Salvan, comédien, chanteur et clown qui interprète lui-même tous les personnages. À sa suite, nous découvrons l’envers du décor dans un spectacle qui mêle diverses formes: burlesque, lyrique, mais aussi pantomime, rire et poésie, réalisme et onirisme.
Par L’Incroyable Compagnie.
"L’histoire pourrait être celle d’un jeune ténor qui passe une audition pour chanter dans Carmen. Mais finalement, il va chanter tout Carmen. Toutes les voix, tous les rôles. C’est un Fregoli que l’on connaît très bien pour son goût des textes proliférants de Novarina qui prête son talent à cette performance. Olivier Martin-Salvan est épatant. Au piano, Aurélien Richard l’accompagne, amusé. Un travail mis au point avec Anne Reulet- Simon et Nicolas Vial qui signe une mise en scène cocasse. Tout cela n’est pas sérieux, mais quel exploit !" Armelle Héliot, Le Figaroscope, 11 février 2009
"Émule de Philippe Caubère, le jeune comédien Olivier Martin-Salvan plonge dans l’univers fantasmé de Carmen. Une dizaine de personnages hauts en couleur et en ambition, mais souvent petits en talent : chanteur aphone, doublure oubliée, metteur en scène laborieux, chef d’orchestre agacé, etc., le tout accompagné d’un pianiste (Aurélien Richard). Écrit à trois mains, le texte ne manque pas de sel et l’on rit volontiers." Laurence Liban, L’Express, 5 février 2009
Vu à la comédie de Picardie à Amiens. Très drôle. Une vraie performance d'acteur, de chanteur et d'humoriste. Le pianiste est désopilant ! A voir !
Vu à la comédie de Picardie à Amiens. Très drôle. Une vraie performance d'acteur, de chanteur et d'humoriste. Le pianiste est désopilant ! A voir !
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan