Traversant la scène dans sa largeur, les danseurs, un par un puis ensemble, déploient le langage corporel fascinant d’Ohad Naharin dans un décor épuré. Par petites touches, un fil narratif accompagne les spectateurs à travers un labyrinthe de gestes virtuoses. Élastiques, véloces et imprévisibles, les mouvements de Sadeh21 suscitent des images fortes et émouvantes.
Traversant la scène dans sa largeur, les danseurs, un par un puis ensemble, déploient le langage corporel fascinant d’Ohad Naharin dans un décor épuré. Du gris initial abstrait à l’évocation d’une plage de sable, le décor monochrome change de couleur au fil de 21 études de mouvement.
En hébreu, « sadeh » signifie « champ », au sens de champ d’étude ou champ d’action. Par petites touches, un fil narratif accompagne les spectateurs à travers un labyrinthe de gestes virtuoses. Élastiques, véloces et imprévisibles, les mouvements de Sadeh21 suscitent des images fortes et émouvantes.
Dans cette pièce créée en 2011, qui entre au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris, Ohad Naharin continue d’explorer son langage corporel, le Gaga. Il met en scène des épisodes magnétiques et surprenants au cours desquels les corps s’entrechoquent avant de partager ensemble une ronde sur fond de musique planante.
Bande-son : Maxim Waratt
Décors et lumières : Avi Yona Bueno
Costumes : Ariel Cohen
Vidéo : Raz Friedman
Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra
Musiques enregistrées.
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.