Mustafa perd son papa. Dans sa classe, Paméla a elle aussi perdu quelqu’un : son chien. Forts de ce point commun, ils deviennent inséparables. Un jour déboule la petite Françou, une brindille de CP qui leur propose de revoir père et chien. Il suffit d’aller de l’autre côté ! A partir de 9 ans.
A partir de 9 ans.
Mustafa perd son papa. Dans sa classe, Paméla a elle aussi perdu quelqu’un : son chien. Forts de ce point commun, ils deviennent inséparables. Un jour déboule la petite Françou, une brindille de CP qui leur propose de revoir père et chien. Il suffit d’aller de l’autre côté ! Elle y va tous les mercredis ! La petite Françou a l’air zinzin, mais l’espoir gagne les deux amis…
Un plan de départ s’échafaude, la trouille au ventre, le cœur qui bat… Ils entraînent d’autres gamins avec eux… C’est parti pour une aventure qui va entrainer toute l’école, faire trembler la maitresse, rendre folle la directrice, énerver le gardien de l’école et affoler les parents d’élèves. Dans la cour de récréation, le sujet tabou de la mort devient incontournable. Les morts eux-mêmes s’en mêlent…
Plutôt que d’enterrer nos disparus dans l’oubli, Anna Nozière et son équipe les mettent à l’honneur dans un spectacle insolent et drôle, qui prend le parti des enfants et… de la vie.
« Sans pathos, souvent drôle, cette fable pour tous est un grand appel à la vie. » La Terrasse
« Si le thème est celui de la mort, cette création est avant tout une très belle ode à la vie et une ouverture sur l'imaginaire. » Télérama, TTTT
« C’est un spectacle jeunesse qui parle avec finesse et humour de la mort, des morts et de la manière dont la plupart d’entre nous les ignore. » Libération
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris