Once upon a time... (Hors les murs)

du 18 au 19 janvier 2005
60 minutes

Once upon a time... (Hors les murs)

Lieu : à Beaulieu. Comment le jazz est-il devenu free, la peinture abstraite, la poésie oulipienne ? C'est par la danse que Georges Appaix interroge la « modernité » et en parcourt un possible chemin.

Lieu : à Beaulieu.

Georges Appaix est un dilettante au sens noble du terme. C'est-à-dire qu'autant que de danse, il se délecte avec passion de littérature, de philosophie, de poésie, de peinture, de musique, de science et de technologie. Ses créations sont des kaléidoscopes chatoyants mêlant les disciplines, des patchworks d'analogies imprévues, embarquant le propos dans des labyrinthes, des entrelacs, des tournoiements de spirales, le rythmant de ruptures, digressions, syncopes, collages, coq-à-l'âne…

La notion de modernité dans l'art lui offre un champ d'une telle diversité, d'une telle richesse, d'une telle effervescence qu'il ne peut que s'y sentir dans son élément. La soif de liberté, la quête de nouveauté ont affranchi le jazz des grilles d'accords, libéré l'écriture de la narration, emmené l'acte de peindre au-delà de la figuration. Qu'une telle démarche puisse s'inscrire dans les corps offre à Georges Appaix les matériaux et les articulations d'un spectacle fascinant.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers

1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers

Spectacle terminé depuis le mercredi 19 janvier 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 19 janvier 2005