Spectacle musical tout public à partir de 5 ans.
A la scène Watteau, un tarif pour les moins de 26 ans est disponible sur place.
En 1886, à cinquante ans, l’un des compositeurs français les plus respectés s’amuse à caricaturer quelques bestioles de chez-nous et de contrées exotiques. Camille Saint-Saëns veut juste distraire ses amis, le temps d’un soir mais, rapidement, son Carnaval des animaux devient un tube de la musique pour petits et grands.
À travers cette Fantaisie zoologique, le public découvre des instruments au caractère bien tranché : le violoncelle gracieux comme un cygne, la contrebasse tranquille comme l'éléphant, la flûte virevoltante. On reconnaît des airs célèbres parodiés par le compositeur : Ah ! vous dirais-je maman, un french cancan, un emprunt à Rossini, un autre à Berlioz. La joyeuse mascarade est menée par le récitant qui annonce l’entrée de chaque animal avec un texte truffé de jeux de mots.
Humour des sons, humour des mots : un spectacle pour tous les goûts !
Pour les enfants d’un couple d’amis, Ravel compose Cinq pièces enfantines d’après les Contes de Ma Mère l’Oye de Perrault et d’autres contes de fée. La Belle au bois dormant, le prince charmant, le Petit Poucet, la Belle et la Bête sont les héros de cette partition pleine de surprises et de charme.
Le récit se mêle aux notes du petit orchestre pour entraîner petits et grands dans la féerie.
252 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris