La musique truculente de Jacques Offenbach incarne mieux que tout autre la fête qui battait son plein à Paris au milieu du XIXe siècle ; elle symbolise l’ivresse qui fait de la capitale une ville d’allégresse, de spectacle et de lumière.
Dans ce programme composé d’airs et de duos, on retrouve les pages fameuses de ses meilleurs opéras : La Périchole, La Grande-Duchesse de Gérolstein, La Vie parisienne, etc. Tout le monde connaît ces mélodies rebondissantes, virtuoses et pleines d’humour.
C’est à Karen Kamensek qu’il revient de mener cette soirée consacrée à Offenbach, « le petit Mozart des Champs-Élysées ». La cheffe américaine est parfaitement taillée pour la tâche, car si elle est une interprète de référence de la musique contemporaine en général et de Philip Glass en particulier, elle est également familière d’un répertoire plus léger, qu’elle a notamment eu l’occasion de diriger à l’époque où elle était chef d’orchestre de la Volksoper de Vienne, un haut lieu de l’opérette ! Une soirée musicale parfaite pour avoir le cœur léger au moment des fêtes de fin d’année.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan