L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, dirigé par Nicolas Krauze, invite le jeune clarinettiste surdoué Joë Christophe pour un concert autour des plus belles œuvres pour clarinette et orchestre !
Inventée vers 1690, la clarinette a vite séduit les compositeurs. L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, dirigé par Nicolas Krauze, invite le jeune clarinettiste surdoué Joë Christophe pour un concert autour des plus belles œuvres pour clarinette et orchestre !
Quelques semaines avant sa mort, Mozart composa son Concerto pour clarinette : douce et mélancolique, c’est aujourd’hui l’une de ses œuvres les plus célèbres, reprise par des cinéastes tels que Jean-Luc Godard ou Sidney Pollack. Ébouriffante, la fantaisie autour de Rigoletto fut quant à elle écrite par Luigi Bassi (1833-1871), principal clarinettiste de La Scala de Milan, à partir des thèmes de l’opéra de Verdi. Avec un tel programme, incluant aussi une œuvre du compositeur italien Nino Rota, c’est un concert tout en émotions qui nous attend !
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour clarinette
Luigi Bassi, Rigoletto : Fantaisie de concert pour clarinette et piano
Nino Rota, Concerto per archi
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).