A partir de 6 ans.
Orées - Etape 1, en mouvements et en images, un spectacle sylvestre à trois branches... Un enfant découvre et imagine les mystères de la forêt. Son rêve vous accompagne à la rencontre de l’homme sauvage, à la recherche du vrai faux loup (ou la construction des légendes), et vers une autre forêt : la forêt urbaine... Danse, vidéo, musique vivante, un spectacle poétique et intrigant dans une clairière toute particulière...
Orée I : A la recherche de l’homme sauvage
A l’origine, la forêt recouvrait la quasi-totalité des terres occidentales. L’homme sauvage y vivait, en complète fusion avec cette nature, attentif et interrogateur devant ces manifestations extérieures comme les orages, les endroits ouverts à la lumière comme les clairières. Tellement méfiant et fasciné que certains se mirent à lire les auspices des choses extra-ordinaires. Mais c’est aussi avec curiosité qu’il appréhende les premiers contacts avec un étrange semblable, « vêtu », l’homme du début de la civilisation.
Orée II : A la recherche du vrai-faux loup ou la construction des légendes
Qui se promène en forêt à la nuit tombée ? La forêt est un terrain universellement éprouvant, un lieu de transition vers un autre état. Cet acte tente de percer les secrets d’une traversée de « la forêt des contes » comme un rite d’initiation pour des personnages imaginaires, héros ou héroïne : accéder à l’âge adulte, se métamorphoser, être mortifié… Une évocation des contes dans un moment onirique jouant avec les peurs et l’imaginaire des rêves.
Orée III : A la recherche d’une autre forêt
Ce troisième acte est une exploration onirique de l’imaginaire contemporain de la forêt. La forêt urbaine comme nouvel interface du rapport entre l’homme et la nature.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris