A partir de 2 ans.
Après avoir présenté leur spectacle Drôles de Zanimaux !, la chanteuse Virginie Capizzi et le multi-instrumentiste Thomas Cassis mettent leur talent d’auteurs-compositeurs au service des tous petits. Pour cette nouvelle création, le duo accompagne trois courts-métrages d’animation des Studios d’art de Shanghai.
Réalisés en origami, l’art du papier plié chinois, ils narrent les aventures tendres et joyeuses de petits canards, renards, papillons, chats et lapins malicieux, débrouillards et courageux. Un programme d’une immense poésie sur la différence et l’entraide, délicatement rythmé par les chansons, les bruitages et les musiques aux couleurs jazzy et bossa.
On retiendra que le vilain petit canard de chez nous peut avoir une autre histoire et se renommer Yaya du côté chinois, car ce ciné-concert est aussi la rencontre de deux cultures, cinématographique et musicale, chinoise et occidentale. Une richesse transmise en chansons aux petits qui, dans quelques années, pourront courir le monde et l’admirer !
Au programme :
Les Canards et le chat
Le Vilain petit canard
Un gros chou
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.