Ottilie [B] trace son propre itinéraire, entre incantations jazz, world music et électro, résolument hors des sillons battus.
C’est une aventurière du son. Une amazone. Ottilie [B] trace son propre itinéraire, entre incantations jazz, world music et électro, résolument hors des sillons battus.
Un peu poète, un peu slameuse, Ottilie [B] est surtout une performeuse qui a des fourmis dans les jambes. Elle fait feu de tout bois, taillant dans la musicalité des mots comme une matière vivante, empruntant des sons au monde entier.
Avec CŒUR <3, en duo avec le violoncelliste Olivier Koundouno, elle continue son exploration sonore, un pied dans les traditions, l’autre dans la modernité. Un concert intime où l’espace scénique devient propice à la rencontre, où fusionnent, autant pour les musiciens que pour le spectateur, des sensations acoustiques et électroniques.
Une poésie instinctive et directe, des mots qui viennent du cœur, pour tenter de résoudre une équation : « aim-être + recevoir = être vivant ? ».
« Un répertoire hors normes où la voix – et quelle voix ! – redevient un instrument à part entière, apte à nous faire voyager d’introspections en ambiances atmosphériques ou plus tribales. » Marie-Catherine Mardi, Télérama
106, rue Brancion 75015 Paris