Si vous êtes un homme et que vous ne supportez plus la mauvaise foi des femmes, la pièce pourrait vous plaire. Si vous êtes une femme et que vous estimez n’être jamais de mauvaise foi, la pièce devrait vous plaire.
Où va le coeur des filles quand ils sont partis ? est une vision décalée de l'amour parfait sous l'inspiration glaciale, cynique voire romantique des deux personnages : Juliette et Vanile, héroïnes antinomiques des temps modernes.
Juliette est une femme "télé-chips-chocolat", rebelle de "l'amour Walt Disney " et de ses avatars. Elle dresse l'apologie de la mauvaise foi féminine, instinct de survie dans notre société contemporaine. Vanile est une Mary Poppins des coeurs en perdition. Petite tornade de folie, drôle et attentive, sensée et téméraire, elle défend et rend légitime l'existence d'un amour simple. Des griffes de la mauvaise foi, elle se délie d'un immense sourire et impose son monde imparfait comme unique berceau d'un bonheur tangible.
"Le bonheur immédiat et tangible est plus humain que la songerie énervante où je vivais." Francis de Miomandre, Ecrit sur de l'eau
Distribution en alternance.
40, rue de la Colonie 75013 Paris