Drôle et surprenant que ce talentueux Oxmo Puccino, capable de sortir un album chez Blue note, sanctuaire du jazz, de collaborer avec Florent Pagny, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, et de proposer un album plus rock tout en gardant cette écriture rap précise et efficace.
Aujourd’hui, c’est par l’envie de retrouver des sensations essentielles qu’Oxmo Puccino propose de travailler sans le filet protecteur du gros son. C’est en trio avec le complice violoncelliste Vincent Segal (souvenez-vous de son magnifique duo avec Ballaké Sissoko) et le guitariste Edouard Ardan, qu’il revisite quinze ans de carrière, de classiques et de perles rares.
Travail à nu où le rappeur, récompensé par une Victoire de la musique, opère une sorte de retour à la source, au mot, au jeu. La musique y est plus proche de la vérité pour cet artiste qui aime le risque.
Un conseil : étape artistique à ne pas manquer, il se peut que la prochaine fois il nous emmène encore plus loin...
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.