Première internationale.
Un voyage à travers les chansons qui ont marqué son parcours artistique et sa vie. Paco Ibáñez, le chantre des poètes, l’humaniste, l’artiste engagé est de retour à Paris sur l’une de ses scènes emblématiques, le Théâtre des Champs Elysées, pour une soirée exceptionnelle avec une nouvelle création, Vivencias.
Voilà 50 ans qu’était publié son premier album, dédié à Federico García Lorca et Luis de Góngora, et illustré par Salvador Dalí. Depuis ce jour-là, Paco Ibáñez s’est montré ferme et inébranlable dans sa lutte à la recherche de la beauté, de la pensée critique et pour la défense des libertés de l’homme à travers la poésie. Son message vital s’est enraciné au plus profond de l’âme de plusieurs générations de femmes et d’hommes de par le monde.
Sur une scène avec une belle scénographie sobre, vêtu de noir et sa guitare dans les bras, entouré d’excellents musiciens, Paco Ibáñez nous offre des chansons d’amour, de lutte et de résistance, d’existentialisme pur, enveloppées par la force de la poésie et des rythmes des instruments. Sa voix parvient à une grande majorité et ouvre à tous une porte mystérieuse et secrète, l’entrée éblouissante et silencieuse vers la poésie... la porte de la liberté !
Avec Paco Ibáñez et ses invités : François Rabbath (contrebasse), César Stroscio (bandonéon), Gorka Benítez (saxophone ténor et flûte), Mario Mas (guitare), Joxan Goikoetxea (accordéon), Pep Pascual (effets musicaux), Manuel Pantoja « Chicharo» (baile et cajón), Alicia Ibáñez (voix), Sylvain Rabbath (piano).
^^^^^^^^^
Un homme, Une voix exceptionnel
Pour 1 Notes
^^^^^^^^^
Un homme, Une voix exceptionnel
15, avenue Montaigne 75008 Paris