Paris-Séville, mon amour

du 7 au 31 mai 2009
1h

Paris-Séville, mon amour

Une rencontre amoureuse, sulfureuse, délicieuse, une femme, un homme, Paris, le Cantal , Séville... des chansons cubaines, françaises, du théâtre, une guitare. Tout est affaire de rencontres d’humeurs d’envies tout ce qui fait bouger nos cœurs, le monde…

Textes de Patrick Mons et chansons de Gloria Estefan, Léo Ferré, La Lupe, Guy Marchand, Silvio Rodriguez, Agustin Lara, Brassens, Armando Manzanero, Colette Renard, Nougaro...

  • Extraits

LUI
Tu viens d’où ?
ELLE
Séville.
LUI
...
ELLE
Séville, en Andalousie. Et toi, tu viens d’où ?
LUI
Du Cantal … d’ Auvergne ...
ELLE
Excuse-moi, c’est où ... ?
LUI
C’est la plus belle région de France.Quand tu veux montrer la France sur un globe, en général... ton doigt se retrouve sur l’Auvergne...
ELLE
Ah, c’est au milieu…
LUI
Voilà... On est loin là de l’Auvergne et de l’Andalousie là ! C’est marrant, tu trouves pas que nos régions, c’est des régions « prégnantes ».
ELLE
Oui... Non ! Je comprends pas...
LUI
Non, laisse. Des fois, je dis des trucs… Tu es là jusqu’à quand ?...
ELLE
Demain.... C’est loin demain ...

 

"Tout a commencé par une rencontre. Par l’envie de partager et faire connaître la musique qui a dansé dans mes oreilles depuis des années. Je viens de l’autre côté de la frontière où les terres sont séparées
par la montagne et cette musique a fait plus : elle a traversé l’atlantique comme les conquérants, mais à l’inverse. J’ai toujours aimé le boléro, les chansons anciennes venant de Cuba et du Mexique. Et j’ai beaucoup écouté les chanteurs de la Nueva Trova Cubana.

Ici en France, je rencontre Patrick Mons et la musique, les paroles prennent un poids différent. Avec lui, on se questionne sur les différences à l’heure d’exprimer l’amour en chansons entre la culture française et la culture espagnole. Tout part des chansons qui nous font vibrer. On écoute et on choisit pour raconter l’histoire… Tout est affaire de rencontres, d’humeurs, d’envies, tout ce qui fait bouger nos coeurs, le monde."

Raquel Castellano


"J’ai toujours rêvé de voir ce genre de spectacle : une histoire intime racontée en théâtre et chansons dans une forme acoustique avec le moins d’effets possibles. La rencontre avec Raquel a été le déclic. L’idée s’est vite imposée de propager la rencontre amoureuse à la scène, au fil de nos deux héritages, de nos deux traditions populaires et contemporaines.

Nous avons étés gourmands de naviguer du quotidien aux grands élans passionnés en mêlant intimement le théâtre et la chanson, d’explorer les antagonismes et les malentendus qui peuvent apparaître entre les cultures espagnoles et françaises et de laisser affleurer l’humour comme par inadvertance.

Introduire aussi la juste et nécessaire distance et parler sincèrement de toute relation amoureuse : des premiers instants de la rencontre au partage du quotidien, des déchirements aux retrouvailles"

Patrick Mons

 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Passage vers les Etoiles

Passage vers les Etoiles

17 cité Joly 75011 Paris

Ménilmontant
  • Métro : Rue Saint-Maur à 205 m, Père Lachaise à 257 m
  • Bus : Folie Regnault - Chemin Vert à 224 m, Ménilmontant - Nanettes à 262 m, Belleville - Ménilmontant à 361 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Passage vers les Etoiles

Passage vers les Etoiles
17 cité Joly 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mai 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mai 2009