Pascale Houbin invente une chanson de gestes faite de plein et de déliés, une " broderie chorégraphique " qui narre, suggère et sculpte les émotions.
Les chansons qui composent le spectacle ont été choisies dans le répertoire français contemporain, d'Edith Piaf à Léo Ferré en passant par Juliette Gréco, Pierre Perret, Bourvil... A chacune d'elles correspond une gestuelle qui distille un parfum de tendresse et joue sur les correspondances plus que sur la narration.
Pascale Houbin a étudié la langue des signes et à partir de ce registre, aussi complet que n'importe quelle langue littéraire, elle invente sa propre écriture chorégraphique. C'est avec ce nouveau vocabulaire, qu'elle nous adresse ces petits poèmes chorégraphiques fascinants et magiques, légers, limpides et réglés au millimètre.
Elle fonde la compagnie Non de Nom en 1987 et travaille avec les chorégraphes Daniel Larrieu et Philippe Decouflé. Avec les créations Germen et Soma, Rhizome, Récital, Parole, Mito et Bonté divine, elle caresse les mots avec ses gestes et continue l'invention de son propre langage.
Montage musical Jean-Jacques Palix.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.