De 3 à 6 ans.
C'est une histoire que tout le monde veut raconter en même temps. Chacun crie plus fort que l’autre. Tout le monde se coupe la parole. Comment s’y prendre pour que chacun puisse, à sa manière, dire sa version des faits, sans que ce soit la cacophonie complète ?
Ce serait quoi, cette histoire, au fond ? Personne n’en sait rien. Ce serait une pièce chorale, avec des duos, des trios, des tutti. Difficile de placer un solo là-dedans !
Après la réussite d’une première collaboration à destination du jeune public, Matteo Franceschini et Philippe Dorin, figure incontournable de l’écriture pour la jeunesse, se retrouvent pour cette création en direction des tout-petits.
Pour ce tout nouveau projet, ils ont demandé à Johanny Bert, déjà accueilli la saison passée avec De Passage, d’assurer la mise en scène. Avec ce spectacle, il signe donc son retour à la toute petite enfance, et marionnettes et objets seront bien sûr au rendez-vous !
En résumé, un spectacle pour quatre chanteurs-comédiens-marionnettistes, sans autre accompagnement que leurs propres voix… Du théâtre musical « a capella » en somme !
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.