Avant, entre et après les concerts de Marie Modiano et The Soundtrack of Our Lives, les invités de Peter von Poehl distribuent des pochettes surprises.
Lors d’interludes bien ficelés ou totalement improvisées, ils se mêlent, s’amusent et se démènent pour surprendre tandis que le fika, autre surprise, est distribué aux spectateurs.
Jazz, projections, poèmes déclamés, sucreries, et cerise sur la scène, après son concert de la veille, Peter Von Poehl est de retour pour une prestation légère et « unplugged ».
(Rock psyché / In-Fidelity Recordings)
Formé en 1994, The Soundtrack of Our Lives s’est imposé comme un des groupes légendaires de la scène suédoise. Rock psychédélique, riffs de guitares, à la fois presse et public voient la marque de leurs influences : Iggy & The Stooges et Les Rolling Stones. Justement Jagger, Richards & Co les accueillent en première partie de leur concert de Göteborg en 1998, dans un stade à guichets fermés.
Adoubés par les Stones, ils seront adoptés par d’autres monuments comme Oasis, U2, Robert Plant et The Black Crowes qui leurs confieront la tâche de chauffer à blanc les salles, les stades, les festivals. Si chacun des 6 membres de TSOOL ne s’interdit pas d’oeuvrer auprès d’autres formations, ils sont attirés par une force mystérieuse dans le même studio, tous les deux-trois ans, pour produire un album.
Bilan : 7 albums en dix-huit ans et 7 indispensables pour les fans de rock suédois. A l’occasion de la sortie de leur huitième effort en avril, Throw It To The Universe, les vieux briscards de TSOOL ont répondu présent à l’appel de leur ami Peter et étendent leur tournée nordique pour inclure un crochet exceptionnel par la France.
(Pop / Naïve)
Immersion en Suède. Après un premier album Outland enregistré à Göteborg, Marie Modiano est repartie aux confins de la Suède s’imprégner encore des atmosphères nordiques. Elle a travaillé d’abord l’écriture et la composition isolée sur l’île de Gotland en plein milieu de la mer Baltique. Toujours accompagnée de Peter von Poehl, son complice de longue date, elle a ensuite puisé dans les ambiances de la campagne de Scanie et des paysages urbains de Stockholm.
Pour ce nouvel album, à paraître à la rentrée, elle fait à nouveau partager des histoires peuplées de ses personnages intérieurs qui dansent sur des mélodies à la fois immédiates et subtiles. Un univers brut et sincère où rythme, force et émotion s’unissent.
3 bis, rue Papin 75003 Paris