Dès 7 ans
Petit Pierre, c’est l’histoire d’un gars né difforme et malingre, retiré de l’école, devenu garçon vacher à 7 ans et qui, en marge du siècle, des guerres qui tournent et du progrès qui nie les saisons, chevauche l’imaginaire, découpe des vaches dans la tôle des carlingues d’avions, ramasse des bouts de bois rongés d’humidité...
Né en 1909, mort en 1992, Pierre Avezard consacre sa vie à la fabrication d’un manège d’une singulière beauté et à la mécanique complexe. On vient aujourd’hui de tous les coins du monde visiter ce joyau de l’Art brut à la Fabuloserie de Dicy.
Installés dans un univers magique fabriqué de bric et de broc habité d’ombres colorées et de silhouettes animées, petits et grands traversent le XXe siècle, entre la grande Histoire et l’histoire vraie de Petit Pierre, au coeur d’une vie toute en pièces détachées.
« Joué et mis en scène avec intelligence. Enfants et parents sont scotchés. » Le Monde
« Déclenchera sans conteste le goût du théâtre chez les petits… et les grands. » Le Figaroscope
« Spectacle intense, infiniment tendre et ludique. Le manège onirique de Petit Pierre tourne radieusement à n’en plus finir. Un joyau sous les yeux émerveillés. » La Terrasse
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.