De 3 à 10 ans.
Initiez vos enfants à la musique classique, avec ce fabuleux spectacle accompagné par un quatuor à cordes sur scène !
En se promenant au bord d’un lac, Rigoletta rencontre de drôles de personnages qui pêchent… un bébé violon ! La jeune fille part alors à la recherche de notes de musique pour l’aider à grandir. Heureusement, elle aura pour complice un véritable quatuor à cordes qui lui enseignera l’art d’éduquer un violon… comme une vraie maman. Suite au spectacle, une présentation amusante et ludique de la famille des cordes permet aux enfants de découvrir les secrets de chaque instrument : le violon, l’alto et le violoncelle.
Conte musical accompagné par un quatuor à cordes sur des musiques de Vivaldi, Mozart, Tchaikowsky, Bach. Conception musicale : Nathalie Priot.
Distribution en alternance.
« Un bébé violon est confié à la gaie Rigoletta, jeune femme qui aime chanter. Mais comment s’occuper d’un si petit instrument quand on est une maman adoptive et inexpérimentée ? Aidée et conseillée par un quatuor à cordes (violons, alto et violoncelle), elle part en quête de bonnes notes de musique pour que son petit se nourrisse bien… Des Gymnopédies de Satie, à la Marche turque de Mozart en passant par le Canari de Poliakin, on est charmé par cette composition musicale et théâtrale. Un joli mariage d’histoire et de musiques pour ouvrir grand ses oreilles. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama
45, rue La Boétie 75008 Paris