La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le début du spectacle.
La salle Gaveau est climatisée.
Un bar vous accueille une heure avant le début du concert et jusqu'à la fin de l'entracte.
De nombreux restaurants vous accueillent à proximité. La salle Gaveau vous recommande notamment le restaurant « Le Percier » , avenue Percier.
La salle met à votre disposition un vestiaire payant ainsi que des toilettes adaptées pour personnes à mobilité réduite.
Dans ce théâtre, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.
Partout, les plus grands lieux et festivals dédiés à l’art lyrique accueillent Roberto Alagna. De l’Opéra National de Paris au Metropolitan Opera de New York, en passant par le Royal Opera House de Londres, les Chorégies d’Orange, la Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne ou le Deutsche Oper de Berlin.
Louée pour la beauté de sa voix, sa technique impeccable et son abondante musicalité, Nadine Sierra est saluée comme l'un des talents les plus prometteurs de l'opéra aujourd'hui.
Gaétan Jarry a composé un programme royal s’il en fut : le fameux Te Deum de Charpentier, qui retentit en 1692 pour la victoire de Steinkerque, a connu un destin imprévisible pour son auteur, puisqu’il devint en 1953 l’indicatif de l’Eurovision, pour la retransmission du couronnement d’Elisabeth II. Voici un lien tout trouvé avec les grandioses Hymnes du Couronnement de Haendel, somptueusement enregistrés par les mêmes interprètes en 2023.
Plácido Domingo est un chanteur d'opéra (ténor lirico-spinto), chef d'orchestre et administrateur d'opéra espagnol.
Le pianiste Nicolas Horvath, véritable aventurier du piano, explore avec les 88 touches de son piano tous les répertoires : classique, expérimental, minimaliste. Il propose un projet en trois opus, Nocturne Secret, consacré à l’intégrale des Nocturnes de Chopin. Il s'attaque aujourd’hui au 2e volume qu’il mélange savamment au répertoire de Glass.
Célèbre pour ses explorations musicales sans borne, Nicolas Horvath est non seulement un redécouvreur de compositeurs méconnus et des œuvres injustement oubliées mais aussi un passionné de la musique de notre temps. Cet aventurier de la musique a été dans les années 2000 un membre actif de la scène expérimentale et métal.
La fameuse 9e Symphonie de Beethoven et son Hymne à la joie fait partie de ces mélodies que tout le monde a en tête. Aussi souvent que soit donnée cette symphonie, il existe une version très rarement jouée : il s'agit de la transcription faite par Franz Liszt. Beaucoup ignorent jusqu'à son existence.
45, rue La Boétie 75008 Paris