A partir de 8 ans.
Fidèle à Chaillot, le magicien Decouflé est de retour. Pour anticiper les fêtes de fin d’année, il nous offre une session de rattrapage pour découvrir, ou revoir à l’envi, son opus le plus récent, Octopus !
Des bestiaires chorégraphiques imaginés par Philippe Decouflé, Octopus est sans doute l’un des plus intrigants. Et jouissif. Brodant sur la trame d’une beauté des corps révélée, Decouflé l’inventeur bouscule notre regard en huit tableaux. On croise ainsi sur le plateau une déesse aux multiples bras, des créatures à poil, au propre plus qu’au figuré, des duos amoureux et même un coup de chapeau au Boléro de Maurice Béjart filmé par une caméra suspendue.
Octopus, habillé des notes virevoltantes des musiciens Nosfell et Pierre Le Bourgeois, manie images live et effets spéciaux, danse libre et numéros de faux cabaret aux influences variées. Philippe Decouflé met en mouvement ces séquences comme autant de déclarations d’amour à ses interprètes.
Gentil monstre s’il en est, Octopus a la beauté des créatures protéiformes. Auréolé de succès depuis sa création en 2010, Octopus est appelé à rester une référence dans le parcours de son concepteur, Philippe Decouflé, le dernier magicien de nos scène.
« On y retourne immédiatement ! » Télérama Sortir
« On a toujours plaisir à retrouver son beau monde déluré, léger. » Libération
1, Place du Trocadéro 75016 Paris