Piano à Quatre Mains

le 2 décembre 2009

Piano à Quatre Mains

Programme : Œuvres de Mozart, Schubert, Franck, Antonin Dvorak, Rimski-Korsakov

Programme : Œuvres de Mozart, Schubert, Franck, Antonin Dvorak, Rimski-Korsakov.

  • Christie Julien

Cette musicienne de chambre passionnée a été l’invitée de nombreux festivals à travers les États-Unis, à Santa Fe, La Jolla, Great Lakes et Ravinia. Elle s’est en outre distinguée en Chine, au Japon et en Europe, jouant avec divers ensembles de musique de chambre, suscitant à chaque fois le salut unanime de la critique. Elle a donné à plusieurs reprises des concerts au Shriver Hall et a reçut l’hommage du critique du Baltimore Sun pour sa musique de chambre : « Christie Julien offre un jeu merveilleusement contrôlé et d’une admirable netteté ».

En juin 2007, Christie Julien a été invitée à être membre du jury de présélection du prestigieux Concours international de piano et de violon Marguerite Long-Jacques Thibaud, puis a été nommée membre du comité artistique du Concours.

  • Sodi Braide

Né de parents Nigérians à Newcastle (Angleterre), Sodi Braide commence le piano dès l’âge de 3 ans. Après un cycle de Perfectionnement avec Gérard Frémy au CNSM de Paris, il sera admis dans la classe de Dimitri Bashkirov à l’école Reina Sofia de Madrid, avant de devenir ensuite résident à la prestigieuse Fondation pour piano du Lac de Côme, où il suit l’enseignement de maîtres tels que Léon Fleisher, Andreas Staier et Alicia de Larrocha, entre autres.

Sodi Braide a obtenu de nombreux prix et distinctions. Il a notamment été lauréat des concours internationaux de Leeds (2003) et Van Cliburn (Jury Discretional Prize, 2005). Plusieurs de ses prestations ont été retransmises à la télévision par les chaînes MEZZO et BBC.

« Sa sonorité est claire, son jeu à la fois puissant et fluide, il possède de surcroît un sens inné des couleurs et du chant. [...] C’est un musicien infiniment sensible qu’on souhaite écouter lorsque le jour disparaît et qu’on cherche un peu de paix dans son salon de musique. » Mathias Heizmann, Arte TV

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Archipel, Théâtre et Cinéma

17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gare de l'Est Grands boulevards Salle climatisée
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis à 82 m
  • Bus : Porte Saint-Denis à 145 m, Château d'Eau à 201 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Archipel, Théâtre et Cinéma
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 2 décembre 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Blanca Li - Casse-Noisette

Le Théâtre Libre

- 29%
La Voix d'Or

Théâtre Actuel La Bruyère

- 50%
Spectacle terminé depuis le mercredi 2 décembre 2009