Programme : Œuvres de Mozart, Schubert, Franck, Antonin Dvorak, Rimski-Korsakov.
Cette musicienne de chambre passionnée a été l’invitée de nombreux festivals à travers les États-Unis, à Santa Fe, La Jolla, Great Lakes et Ravinia. Elle s’est en outre distinguée en Chine, au Japon et en Europe, jouant avec divers ensembles de musique de chambre, suscitant à chaque fois le salut unanime de la critique. Elle a donné à plusieurs reprises des concerts au Shriver Hall et a reçut l’hommage du critique du Baltimore Sun pour sa musique de chambre : « Christie Julien offre un jeu merveilleusement contrôlé et d’une admirable netteté ».
En juin 2007, Christie Julien a été invitée à être membre du jury de présélection du prestigieux Concours international de piano et de violon Marguerite Long-Jacques Thibaud, puis a été nommée membre du comité artistique du Concours.
Né de parents Nigérians à Newcastle (Angleterre), Sodi Braide commence le piano dès l’âge de 3 ans. Après un cycle de Perfectionnement avec Gérard Frémy au CNSM de Paris, il sera admis dans la classe de Dimitri Bashkirov à l’école Reina Sofia de Madrid, avant de devenir ensuite résident à la prestigieuse Fondation pour piano du Lac de Côme, où il suit l’enseignement de maîtres tels que Léon Fleisher, Andreas Staier et Alicia de Larrocha, entre autres.
Sodi Braide a obtenu de nombreux prix et distinctions. Il a notamment été lauréat des concours internationaux de Leeds (2003) et Van Cliburn (Jury Discretional Prize, 2005). Plusieurs de ses prestations ont été retransmises à la télévision par les chaînes MEZZO et BBC.
« Sa sonorité est claire, son jeu à la fois puissant et fluide, il possède de surcroît un sens inné des couleurs et du chant. [...] C’est un musicien infiniment sensible qu’on souhaite écouter lorsque le jour disparaît et qu’on cherche un peu de paix dans son salon de musique. » Mathias Heizmann, Arte TV
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris