Pièces Détachées

du 1 au 2 février 2002

Pièces Détachées

Pièces détachées est le titre générique d'une série de jeux dansés issus du travail de recherche d'un groupe de quinze improvisateurs. Ces danses qui comprennent un certain nombre d'éléments, mouvements, sons, objets, lumière, sont destinés à être agencées en une partition modulable, qui se réinvente à chaque fois.

Pièces détachées est le titre générique d'une série de jeux dansés issus du travail de recherche d'un groupe de quinze improvisateurs. Ces danses qui comprennent un certain nombre d'éléments, mouvements, sons, objets, lumière, sont destinés à être agencées en une partition modulable, qui se réinvente à chaque fois. La colonne vertébrale, axe central du corps, composée de pièces indépendantes qui articulées ensemble, forment un tout cohérent et solide, mais toujours mobile en constitue un paradigme.

Chaque pièce est caractérisée par un processus choisi pour sa capacité à stimuler et générer une motricité particulière, un mode de relation ou un état de corps, et à amener le danseur à défricher des territoires moins connus pour mettre à jour des matériaux de mouvement inexplorés.

Le public se trouve pris dans une interaction multiple où il a toujours le choix de créer sa propre lecture de la pièce, laissant les différentes composantes attirer son attention flottante. Par sa présence active et son ouverture à la multiplicité d'événements qu'il perçoit, il est finalement le lieu de cristallisation d'une vision unique d'un événement unique.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Centre culturel A. Malraux à Vandoeuvre-les-Nancy

Centre culturel A. Malraux à Vandoeuvre-les-Nancy

1, place de l'Hôtel de Ville 54500 Vandoeuvre-les-Nancy

Spectacle terminé depuis le samedi 2 février 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 2 février 2002