L'artiste présentera à l'Archipel les chansons de son dernier album, Rue Francoeur, paru chez Ex-tension en 2008. Cet album a reçu de très bonnes critiques notamment sur internet. Les textes sont du compositeur mais aussi de Céline Caussimon, Laurent Macé et Catherine Dubois. Pierre-Michel Sivadier sera accompagné par la violoncelliste Valentine Duteil avec qui il joue depuis quelques années.
Compositeur, pianiste, chanteur, auteur, Pierre-Michel Sivadier se situe d'emblée dans un univers poétique inclassable, aux confins de la chanson et du jazz. Sa musique est riche et chaleureuse, il mêle de façon singulière et entêtante les notes et les mots; ses arrangements sont d'une rare beauté.
Artiste au parcours éclectique, Pierre-Michel Sivadier a notamment travaillé avec Jane Birkin, Michel Hermon, Christian Vander et James Ivory. Il compose pour Stella Vander, mais aussi pour le cinéma en accompagnant des films muets. Il interprète une de ses chansons dans le film des frères Larrieu Peindre ou faire l'amour.
Pierre-Michel a également composé une chanson sur le nouvel album de Jane Birkin, Enfants d'hiver.
Pierre-Michel Sivadier accompagné par la violoncelliste Valentine Duteil posent l'ambiance enivrante dont on ne s'échappe pas. Ils créent l'atmosphère hypnotique de ces chansons qui charrient les vents, brûlent, et remontent à la source d'une joie prémonitoire.
"Insinuantes, les chansons de Pierre-Michel Sivadier… Du bout des lèvres elles bousculent, façon Chet Baker. Sous la douceur presque tactile des grains de voix, des émois insistants. Exactement ce que l'on aime des songwriters d'hier et de demain : qu'ils ne vous quittent plus." Alex Dutilh
"Le pianiste, P.M.Sivadier dénoue les fils de mélodies dont on pourrait croire qu’elles coulent de source." Le Monde
"…musicien exceptionnel…" Le Figaro - Armelle Héliot
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris