En 2012, pour les vingt ans du festival Suresnes Cités Danse, Pierre Rigal créait Standards. La scène devenait le théâtre d’un vivre ensemble où les danseurs hip hop redéfinissaient tour à tour les frontières des styles et des langages. Pour cette version longue, Standards revient sur nos identités culturelles.
Le drapeau qui, au sol, délimite les territoires et structure l’espace de la danse, devient l’étendard de toutes les contradictions : comment affirmer une identité de valeurs sans prôner le repli sur soi ?
Question essentielle à laquelle la danse hip hop répond avec vigueur et inventivité, dans une architecture gestuelle orchestrée avec maestria par Pierre Rigal, orfèvre de l’espace chorégraphique.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.