Pour élaborer son tout premier solo, Pieter Ampe est allé « oxygéner » son âme blessée dans les rues de New York. En parcourant la ville, il a vu, été vu, a beaucoup étonné et fut souvent surpris. Fort de cette expérience, il entre en scène comme s'il déambulait encore dans Central Park, offrant sans fausse pudeur un autoportrait tendre et malin, teinté de désinvolture.
Pieter Ampe, complice de Guilherme Garrido dans Still Standing You, revient seul cette saison. Pour élaborer son tout premier solo, il est allé « oxygéner » son âme blessée dans les rues de New York. En parcourant la ville, il a vu, été vu, a beaucoup étonné et fut souvent surpris. Fort de cette expérience, il entre en scène comme s'il déambulait encore dans Central Park, offrant sans fausse pudeur un autoportrait tendre et malin, teinté de désinvolture.
Pieter Ampe, complice de Guilherme Garrido dans Still Standing You, revient seul cette saison. Pour élaborer son tout premier solo, il est allé « oxygéner » son âme blessée dans les rues de New York. En parcourant la ville, il a vu, été vu, a beaucoup étonné et fut souvent surpris. Fort de cette expérience, il entre en scène comme s'il déambulait encore dans Central Park, offrant sans fausse pudeur un autoportrait tendre et malin, teinté de désinvolture.
Lâchant la bride à l'étonnante apothéose d'une divinité dansante, soutenu par quelques accessoires, Pieter Ampe s'effeuille en quelques gestes. Tout sourire dans sa barbe hirsute, oscillant tendrement entre une touchante fragilité et une franche forfanterie, il offre au public une insolente et subtile partie de « flirt oculaire ». Difficile de se mettre plus à nu, sans gêner le moins du monde.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bastille
Salle climatisée
Métro :
Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
Bus :
Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m